, ,

La vie par Jade Robichaud

La vie par Jade Robichaud

Qu’est-ce que l’amour? Y a-t-il un terme à mettre là-dessus? Comment pouvons-nous décrire cette sensation qui nous habite lorsque l’amour est présent dans notre vie?

Pour moi, l’amour est quelque chose d’unique en son genre, d’extraordinaire. L’amour, c’est un tout. L’amour, c’est la vie. L’amour, c’est être bien avec soi-même.

Ne faire qu’un avec soi, c’est accepter d’être qui l’on est réellement. C’est apprendre à faire confiance à l’Univers, à la vie tout entière. C’est avoir réalisé le sens de la vie. C’est se respecter mutuellement les uns les autres.

«Je ne fais qu’un avec l’Univers.»

La vérité, c’est que les humains sont très complexés. Ils ne s’acceptent pas pour ce qu’ils sont puisqu’ils regardent les autres avec jalousie, dédain, etc. Ils ne peuvent vivre sans avoir l’approbation extérieure, celle des autres personnes. Ils ne voient pas à quel point ils sont uniques en leur genre, qu’ils sont magnifiques tels qu’ils sont. Qu’ils sont parfaits avec leurs qualités et leurs défauts tout simplement. Pourquoi ne réalisent-ils pas cela? Pourquoi ne voient-ils pas qu’il n’est pas nécessaire de se baser sur les autres? Que les jugements extérieurs ne comptent pas?

«Je vis en fonction de ce que je suis réellement, et ce, peu importe ce que les autres vont en penser.»

Il faut vivre pour soi. Il faut cesser de se percevoir à travers le regard des autres. Ce qu’ils pensent de nous ne doit jamais nous importuner. Sinon, comment pourrions-nous réaliser nos rêves? Nos désirs? Prendre nos propres décisions sans l’approbation d’autrui?

«Je reste la merveilleuse personne que je suis véritablement.»

Dans la vie, il ne faut pas avoir peur d’être qui l’on est. Il ne faut pas avoir honte d’avoir des rêves que certaines personnes n’apprécieront pas. Il ne faut pas avoir peur de décevoir les autres.

«Je n’ai point peur d’être qui je suis.»

Il ne faut pas prendre personnellement tout ce que les autres nous disent. Ces gens ont de nous des perceptions différentes, voire fautives. Ils ne possèdent pas la vérité sur tout, ni les réponses. Ils ne peuvent en aucun cas avoir une emprise sur nous. Mais si nous acceptons leurs jugements, leurs perceptions à notre égard, là ils ont une emprise sur nous. Et quand cela arrive, nous voulons à tout prix faire en sorte qu’ils nous voient comme étant leurs perceptions à eux afin qu’ils nous acceptent. Mais ce n’est pas comme cela que la vie fonctionne. Ce que les autres pensent de vous n’est pas la réalité. La réalité, c’est qui vous êtes réellement, et tout le monde ne peut pas le savoir ou le voir.

«J’ai fini d’avoir peur de décevoir les gens.»

L’amour est quelque chose de très significatif puisqu’il a plusieurs facettes. L’amour que nous portons à nos parents, par exemple, est le plus fort puisque nous connaissons ces personnes depuis notre naissance. Et notons que la famille peut aussi être constituée d’amis, de copains ou de copines, de collègues de travail, etc.

La famille est ce qu’il y a de plus important. L’amour que nous lui portons est immense; il va au-delà des paroles, des gestes. Même lorsqu’il y a des tensions, des disputes, l’amour reste toujours là.

«J’accepte de vivre dans l’amour.»

Si vous vivez dans la gratitude et l’appréciation, la vie vous apportera de nombreuses surprises positives. Mais si vous vivez dans la jalousie et la haine, ce sera le contraire. Vivez dans l’amour de soi, de la vie. Ayez confiance et ne doutez jamais de vos capacités, de qui vous êtes réellement. Il y aura toujours des embûches, des moments d’hésitation, mais il faudra alors voir plus grand. Il faut vous faire confiance et vous dire que tout va bien aller, que les choses vont bientôt se régler, que l’Univers est là pour vous. Faites-vous totalement confiance. Les obstacles sont là pour que vous appreniez de vos expériences de vie afin de pouvoir avancer et évoluer selon votre conscience.

«J’ai confiance en moi-même.»

«Je suis capable de tout.»

«Je peux réaliser mes rêves sans l’autorisation d’autrui.»

 La vie est si belle quand vous apprenez à vous accepter tel que vous êtes véritablement. Cessez de craindre le jugement des autres et vivez selon vos désirs. Portez attention aux subtilités de la vie. Faites aussi attention aux gens qui ont peut-être de mauvaises intentions envers vous. Restez positif et ayez confiance en vos capacités. Nous sommes tous uniques en notre genre, alors acceptez-vous.

«Je m’aime et je m’accepte pour ce que je suis.»