Tarte à la citrouille sans cuisson

Purée de citrouille :
reprendre la recette de confiture de citrouille ci-dessus. Une fois les cubes cuits, les transférer dans un mélangeur (éviter de trop prendre de bouillon). Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et lisse.

Croûte :
dans le bol d’un robot culinaire, placer ½ t. de noix de pécan, ½ t. d’amandes moulues, ½ t. de dattes Medjool dénoyautées (environ 5 dattes), ½ c. thé de cannelle, une pincée de sel de mer et 3 c. soupe d’huile de noix de coco liquéfiée. Pulser jusqu’à ce que le mélange prenne une texture granuleuse et le transférer dans une assiette à tarte, bien presser avec vos mains.

Crème à la citrouille :
dans un mélangeur, placer 1 t. de purée de citrouille, ½ t. d’huile de noix de coco liquéfiée, 1 t. de noix de cajou préalablement trempées (quelques heures) et égouttées, une pincée de sel de mer, 2 c. thé de vanille, ¼ c. thé de gingembre moulu, ½ c. thé de cannelle, 1/8 c. thé de noix de muscade, et quelques c. soupe de sirop d’érable (au goût). Mélanger afin d’obtenir une consistance lisse. Verser par-dessus la croûte et réfrigérer 4 heures. Décorer avec des noix de pécan et du chocolat noir fondu.