Soupe anti-candida

Eau de coco Kéfir

La première étape de cette soupe est de préparer de l’eau de coco remplie de probiotiques. Acheter deux jeunes noix de coco et retirer le dessus de la noix (ceci requiert un gros couteau et de la force). Vider l’eau dans une passoire fine dans un contenant Masson en verre (ceci donnera environ 500 ml d’eau de coco). À l’aide d’une grosse cuillère, retirer la chair tendre des noix de coco que vous pourrez ajouter dans vos smoothies ou utiliser pour faire du yogourt de noix de coco (elle se congèle bien).

Se procurer des sachets de culture de Kéfir. (http://www.rawnutrition.ca)
Habituellement un sachet est utilisé par litre de liquide, alors pour cette recette, prendre la moitié du sachet, et verser-le dans l’eau de coco. Bien brasser le tout, visser légèrement le couvercle du pot masson, et le placer dans un endroit chaud de la maison, mais pas sous la lumière directe du soleil. Fermenter 24 heures, puis réfrigérer.

Dans un mélangeur, incorporer l’eau de coco fermentée (2 tasses), environ ½ tasse de cèleri, ½ tasse de concombre et ½ tomate (ici, la tomate sera permise compte tenu du haut niveau de probiotiques dans la recette). Assaisonner de sel de mer et de poivre si nécessaire.