Soirée tacos

Remplacer les tortillas souples ou les coquilles dures par de grandes feuilles de laitue romaine. Laver les feuilles de laitue et les sécher.

Faire rôtir dans une poêle avec un peu d’huile de noix de coco du bœuf haché maigre biologique ou encore de la dinde ou du poulet haché. Rajouter dans la poêle des poivrons verts et rouges ainsi que des oignons rouges coupés en dès. Assaisonner de sel de mer et de poivre.

Laissez libre cours à votre imagination pour ce qui est des garnitures. Ajouter un peu de maïs, des haricots Pinto, de la laitue coupée en fines lanières, de la choucroute, des morceaux de tomates et de concombres, etc.

Verser généreusement de la sauce.

Idées de sauces :

soiree-tacos_sans-gluten-2Une salsa biologique douce ou épicée du supermarché, salsa maison (1 boîte de 400 ml de tomates italiennes, 1 petit oignon blanc haché, sel de mer, poivre, ½ piment fort haché — retirer les graines du piment ou si cela semble trop fort, remplacer le piment pour 1 c. à thé de poudre de chili.

Une guacamole (1 avocat bien mûr, ½ petit oignon rouge haché, de la coriandre déchirée en morceaux, le jus d’une demi lime, 1 c. à thé d’huile d’olive, sel de mer et poivre. Optionnel — il est possible de rehausser le goût en ajoutant du cumin et du sriracha).

Une mayonnaise maison ou une végénaise mélangée avec un peu de poudre de chili.

Un yogourt nature.

Finalement, garnir le tout de fromage biologique sans lactose râpé, de la coriandre et des tranches d’avocat.