Sauce à pizza maison

Mettre des tomates fraîches en purée : Utiliser un accessoire à votre mixeur sur socle comme la passoire à fruits et légumes de la marque Kitchen Aide. Cet appareil crée une belle purée exempte de la peau.

Il est aussi possible de faire bouillir quelques minutes les tomates et retirer manuellement la peau, puis de les mettre en purée avec un mélangeur.

Dans un chaudron, faire revenir quelques minutes dans de l’huile d’olive, 2 gousses d’ail émincées et 2 c. à soupe d’origan sèche (vous pouvez aussi remplacer par du basilic sèche). Attention de ne pas brûler l’ail. Si vous voulez un goût plus épicé, rajouter des flocons de poivre de Cayenne. Si vous avez des herbes fraiches, rajouter 2 c. à soupe d’origan frais ou de basilic frais tranché finement, en plus des épices sèches utilisées préalablement, sinon, augmenter légèrement la quantité d’épices sèches utilisée.

 

Rajouter 4 tasses de purée de tomates. Ajouter 1 c. à thé de sel, du poivre du moulin et 1 c. à soupe de sucre de canne. Ajuster l’assaisonnement en goûtant de temps à autre la sauce. Laisser mijoter sur un feu moyen-doux jusqu’à ce que la purée ait épaissie et a la consistance désirée (environ 40 minutes). Laisser refroidir et verser dans des petits contenants en verre. La sauce peut être congelée.