Des idées d’accompagnement aux repas

Légumes énergisants

Couper 5 à 6 asperges en morceaux, une courgette, et ½ oignon rouge ou un poireau.

Cuire légèrement les légumes dans une poêle avec un peu d’huile d’avocat ou d’huile de noix de coco. Essayer de conserver le côté croustillant des légumes, alors il est important de ne pas trop les faire cuire. Déposer les légumes sur une poignée de feuilles de laitue romaine, et assaisonner avec du sel, du poivre et garnir avec un peu de persil. Saupoudrer une cuillère à table de graines de chanvre.

Sauté de légumes-feuilles

Faire chauffer de l’huile d’avocat ou de noix de coco dans une grande poêle à feu moyen, et faire cuire un oignon coupé en petits morceaux jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter quelques cuillères à soupe d’eau et 450g de légumes–feuilles comme du chou frisé, des épinards, du pissenlit, des cressons, de la blette, etc. Ajouter 2 c. à soupe de sauce d’assaisonnement Bragg. Les feuilles doivent être un peu croquantes.

Chou-fleur et brocoli dorés au four

Enduire une plaque allant au four d’huile d’olive, et couper en petits bouquets un chou-fleur et un brocoli (badigeonner un peu les légumes d’huile d’olive). Assaisonner de sel de mer. Faire rôtir à 350° F pendant 35 minutes jusqu’à ce que les légumes soient caramélisés.

Légumes au four

Enrober des morceaux de légumes variés d’huile d’olive, comme des courgettes, patates sucrées, oignon et poivrons. Assaisonner de poudre d’ail, d’origan, de sel de mer et de poivre. Faire rôtir à 350° F pendant 35 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Purée de carottes au gingembre

Faire cuire à feu doux dans une casserole avec un couvercle (la vapeur fera cuire les légumes rapidement), 1 tasse d’eau (ou du bouillon de légumes ou de poulet), 4 tasses de carottes coupées en morceaux, 1 gousse d’ail, 2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes. Une fois les carottes tendres, transférer le tout dans un mélangeur, puis incorporer 1 c. à soupe de gingembre fraîchement râpé, du sel de mer, du poivre, et 1 c. à soupe de beurre de noix de coco (peut être substitué par du beurre ou de l’huile d’olive).

Choux de Bruxelles caramélisés

1 à 2 tasses de choux de Bruxelles coupés en deux

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel de mer et poivre moulu

Faire cuire les choux de Bruxelles à la vapeur pendant 5 à 7 minutes, puis les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’avocat jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés. Assaisonner de sel et de poivre.

Choux de Bruxelles rôtis

Placer des choux de Bruxelles coupés en deux sur une plaque de cuisson, les enrober d’huile d’olive, les assaisonner de sel et de poivre. Cuire au four à 375°F pendant 20 minutes.

Salade de chou et carotte

½ chou vert râpé

Sel de mer et poivre

Mayonnaise fait maison
ou végénaise

1 c. à thé de vinaigre de cidre de pommes

2 c. à thé de sucre de noix de coco

Mélanger tous les ingrédients ensemble et réfrigérer au moins 1 heure.