Collations santé

Opter pour des collations santé qui redonneront de l’énergie, comme des fruits biologiques, un mélange constitué de graines et des noix (préalablement trempées), ou encore un jus frais. Les jus fraîchement pressés sont remplis de vitamines.

Amandes rôties au four

Faire tremper les noix quelques heures, puis enlever la peau des noix. Faire rôtir au four à 350° F jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées des deux côtés.

Rouleaux de concombre farcis d’avocat

Couper un long concombre en deux sur la largeur. Retirer à l’aide d’un petit couteau les graines au centre de chaque partie du concombre, créant un tube vide comme un télescope. Écraser à la fourchette un avocat mûr, et l’assaisonner de sel de mer et de poivre. Remplir les deux tubes de concombre de la farce d’avocat. Couper maintenant les tubes en rondelles comme du sushi, et assaisonner d’un peu de jus de lime et de sauce d’assaisonnement Bragg.

Croustilles de chou frisé

Une poignée de chou frisé, tiges retirées et feuilles grossièrement déchirées en morceaux.

2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Sel de mer.

Masser l’huile d’olive sur les morceaux de feuilles de chou frisé, puis les disposer sur une plaque allant au four. Assaisonner de sel de mer et les faire rôtir 15 minutes dans un four préchauffé à 350° F.

Croustilles de tortillas de riz brun

Découper en triangle deux feuilles de tortillas de riz brun et les disposer sur une plaque enduite d’huile d’olive. Assaisonner de fines herbes comme de la poudre d’oignon, poudre d’ail, d’origan. J’utilise un mélange de 24 fines herbes et épices biologiques de la compagnie Bragg. Cuire au four de 5 à 10 minutes à 350° F.